Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Créative "Crochet, tricot, loisirs créatifs"
3 juin 2015

Doudou Granny Square

Doudou plat au crochet 2

Ce n'est un secret pour personne que je suis débutante au crochet !

 

J'ai donc décidé de me lancer dans cet aventure qui me tente depuis un moment et je suis très fière de vous présentez

mon 1er doudou au crochet

(sauf la tête qui est faite aux aiguilles).

Doudou plat au crochet 2

Pour le Granny square je me suis inspirée de la vidéo ci-dessous

 

 Pour la tête j'ai monté 20 mailles (laine Bergère de France barisienne) sur des aiguilles n°3 et j'ai tricoté en jersey un carré de 8 cm sur 8 cm.

Je froncé la tête tous le long du carré et j'ai utilisé du bourage synthétique.

J'ai ensuite brodé les yeux, le nez et la bouche (au pif).

Pour les oreilles,(2x) j'ai monté 5 mailles sur des aiguilles n°3 et tricoté 4 rangs au point mousse.

5ème rangs 2 mailles ensembles, 1 maille, 2 mailles ensembles.

6ème rang à l'envers

7ème rang j'ai rabattu 2 mailles en laissant 1 maille sur l'aiguille et j'ai passé le fil dans la boucle pour fermer.

 

J'ai ensuite cousu la tête au centre du granny.

Publicité
Commentaires
Publicité