Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Créative "Crochet, tricot, loisirs créatifs"
26 octobre 2014

Poncho à Paillette

4d846ab6-b35e-4727-9564-587c8dcdd585

 

C'est très rare que je réalise un encour pour moi mais là c'est mon poncho rien qu'a moi !!!

 

J'ai utilisé deux laines différentes pour la réalisation du poncho une grise et une noire à paillette (je l'ai trouvé chez Myrtille à Cholet). Il se tricote en 2 parties identiques, et j'ai utilisé un point fantaisie.

 

Il vous faut :

Aiguilles n°7

Pelottes grises

Pelottes noires à pailette

1 compte rangs

 

1ère Partie :

Monter 71 mailles sur les aiguilles n°7 les deux laines mélangés. Tricoter 2 rgs au point mousse.

Continuer comme suit  :

1er rg (endroit du travail) : 1 m. envers, 1 m. endroit,1 m. envers, 1 m. endroit, et ainsi de suite jusqu'au 8 dernières mailles qui sont tricoter au point mousse.

2ème rg : endroit.

Répéter ces 2 rgs jusqu'a obtenir 157 rgs.

Puis tricoter 3 rgs au point mousse sur toutes les mailles. Rabattre. Couper les fils à environs 15 cm du tricot.

 

2ème Partie :

Tricoter un rectangle identiques au premier.

 

Coutures :

Sur une table mettre à plat les 2 triangles.

Faire correspondre les points A et A1, B et B1 les coudres ensembles comme sur le schéma.

Schéma 1 ponchon

Plier la 1er partie en faisant correspondre les points C et E, D et A.

Schéma 2 ponchonSchéma 3 ponchon

Plier la 2ème partie en faisant correspondre les points DA et F, CE et G.

Avec une aiguille faire une couture de DAF à CEG.

Et voila votre poncho est prêt.

IMG_20141026_114933

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Il est très sympa votre poncho, et c'est un accessoire bien sympa à porter quand on a un peu froid. Bravo !!
Publicité